Sous toiture, toiture, bardage écologiques, étanches, thermorégulants
Produit 100% recyclé et recyclable
Notre matière première est issue à 100% du recyclage (fabrication de menuiserie et activité de sciage de bois). Le produit est également 100% recyclable.
Etanchéité garantie
La planche Bartic est conçue pour assurer l’étanchéité de la toiture et ne pas favoriser la condensation.
Thermorégulation naturelle
Notre conception alvéolaire permet de conserver des températures agréables dans vos bâtiments.
Fixation de panneaux solaires
Le système de chevron intégré vous permet de fixer des panneaux photovoltaïques directement sur le procédé sans supports supplémentaires.
Les éléments de couverture Bartic et le procédé composite obtenu par extrusion existent depuis 1997 et possède trois brevets et un savoir-faire indéniable.
Le premier prototype a été réalisé en mai 2000 et une appréciation technique d’expérimentation (ATEX) du CSTB a été obtenue en septembre 2003.
Obtention du premier prix des produits écologiques français en 2000 et représentation de la France aux prix des écoproduits européens cette même année (prix gagné par Volkswagen avec sa voiture LUPO).
Il a également été récompensé par le prix de l’innovation décerné par l’ANVAR.
Obtention également du premier prix des produits innovants (un innov’space 3 étoiles) au salon international de l’agriculture de Rennes en 2008.
En juin 2012, une nouvelle homologation de la part du CSTB vient qualifier une fois de plus le produit. Elle porte le numéro 2012-200 avec la référence pass’innovation.
Notre savoir-faire est ancré dans une philosophie d’entreprise qui vous accompagne tout au long de la mise en œuvre. Nous pouvons vous recommander des équipes de poseurs formés qui sauront mettre en œuvre le produit.
Nous vous fournirons des fiches techniques ainsi qu’une notice précise qui vous permettront d’installer nos produits vous-même ou avec vos équipes.
Grâce à notre expertise, nous vous accompagnons dans vos projets de couverture. Contactez-nous pour plus de renseignements.